"Amiens, la cathédrale en couleurs"
 
La cathédrale Notre-Dame d'Amiens va retrouver ses couleurs d'antan, grâce au grandiose spectacle des illuminations de sa façade occidentale réalisé par la société Skertzò. Plus de 650 000 personnes ont déjà pu admirer cette mise en lumière unique en France, qui restitue les polychromies d'origine, au temps de la construction de la plus grande église gothique "classique" du XIIIe siècle. Cette mise en couleurs par projections d'ektachromes colorisés par ordinateur s'appuie sur le relevé scientifique effectué lors de l'important chantier de restauration de la cathédrale, qui a permis de confirmer l'utilisation de couleurs vives sur le décor sculpté des façades des églises au Moyen-Âge.
 
La reprise des illuminations des portails de la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, organisées par l'unité patrimoine "Amiens, Ville d'art et d'histoire" d'Amiens Métropole, et la société Skertzò, aura lieu du :
 De juin à fin septembre
Parvis de la cathédrale
Spectacle en accès libre
En juin : dès 22h45
En juillet : dès 22h30
En août : dès 22h
En septembre : dès 21h30
Colorisation de la cathédrale du 15 Décembre au 06 Janvier à 20h
(sauf le 24/12 à 20h et 23h et le 31/12 à 20h et minuit) 
Tous les visiteurs peuvent obtenir des informations complémentaires, notamment sur les différents concerts prévus avant le spectacle, au "Point Info-Amiens, la cathédrale" (03 22 80 10 51), sur le site www.amiens.com, ou à l'Office de Tourisme d'Amiens Métropole (03 22 71 60 50).